AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 72
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 24

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyMer 29 Mai - 17:21


Alors, alors, tout d'abord avant toute chose, j'aimerais faire appel à votre attention. Je veux que vous lisiez ce - futur pavé - topic avec attention. Quitte à prendre un peu de votre temps si vous en avez, sinon, vous pouvez lire cela plus tard. De plus, je veux que TOUS les membres aient lu ceci, ce n'est pas un ordre, c'est une humble demande. Rien de plus. Avant toute chose, j'aimerais dire que vous êtes une communauté vraiment géniale ! C'est un véritable plaisir que d'avoir à discuter avec vous et vous concoctez des petites choses qui peuvent vous plaire, comme l'évent qui connait un très bon succès.

Bref, on en parlera plus tard. Pour le moment, j'aimerais vous entretenir d'une réflexion que j'ai eue il y a quelque temps suite à un petit événement. Alors, en fait, j'étais en convo avec ma chère et tendre, comme toujours d'ailleurs et celle-ci m'a filé un lien d'un fofo original. (Je ne ferais aucune pub). Mais ce n'était pas spécialement original de par son contexte ou son graphisme, mais plutôt de par une idée novatrice qui pourrait peut-être véritablement changer l'essence même du RPG. Enfin à mon sens en tout cas. Voyez-vous, je me suis interrogé sur quelque chose, qui va certainement déplaire, mais tant pis je me lance. En vous posant cette question : est-ce qu’un long rp est un rp de qualité ?

Et bien à cette question j'ai un avis bien tranché. NON NON ET NON ! La longueur d'un post n'a rien à voir avec sa qualité. En atteste par exemple ceux que nous faisons Amber et moi (Nathanael). Alors je tiens tout de même à vous dire que je n’ai absolument RIEN contre les pavés. Sinon je ne serais pas en train de faire des RPS avec Lysun (juste pour être clair là-dessus, ces RPS sont longs certes, mais de qualité alors voilà.) Mais j'aimerais attirer votre attention sur un point. Alors c'est là qu'il faut s'accrocher parce que je ne sais pas si je pourrais être très clair. Je vais tout de même faire de mon mieux.

J'aimerais donc vous posez cette question en prenant deux exemples très précis. Dans un forum RPG, nous jouons tous un rôle, un personnage. C'est une interprétation, certaines sont plus criantes de vérité et plus poignantes que d'autres, mais cela reste une interprétation d'un personnage. On retrouve ceci dans un art que j'affectionne tout particulièrement : le théâtre. Oui, quand nous jouons un rôle, nous sommes dans l'interprétation, même si le RPG est plus surprenant que le théâtre, car dans une pièce, il n'a pas vraiment de place à l'inattendu, sauf si l'on modifie des trucs, on est juste émerveillé par une mise en scène parfaite et un jeu d'acteur qui a du panache. Donc voilà ma question : Quelle est la GROSSE différence entre le RPG et le théâtre ?.

Les réactions instantanées des acteurs à chaque action de leurs partenaires. Voyez-vous, dans une conversation normale, il n'y pas vraiment de réflexion, nos réactions sont plus ou moins instantanées. Je m'explique, quand quelque chose vous énerve, quand quelqu'un dit des conneries et que vous voulez le faire taire, attendez-vous la fin de son monologue ? Et bah non, vous le coupez, vous réagissez instantanément. Sauf que... dans un rp, ce n'est pas possible de faire ça, pourquoi ? D'une part, parce qu'après un monologue, généralement on enchaine tout de suite après avec quelques séries d'actions qui font qu'on ne peut pas faire en sorte que notre personnage coupe ce monologue en plein milieu sinon ça ne veut plus rien dire. Alors bien sûr on peut revenir sur ce que l'autre a dit, mais... où est le véritable imprévu dans tout cela ? Il n'y a rien de surprenant à revenir sur ce que l'autre a dit ou bien l'ignorer parce que ça nous saoule. Alors que dans une conversation IRL, on peut réagir de façon surprenante.

Ma réflexion est donc la suivante : et si on abolissait définitivement les longs posts durant lesquels on se mord les doigts à répondre à tout ce que l'autre dit ou fait ? Ces longs posts dans lesquels on aimerait faire réagir notre personnage à un moment PRÉCIS et qu'on ne peut pas à cause de tout ce qui s'enchaine ensuite. Vous n'avez jamais eu ce sentiment ? Moi oui. Voilà donc ma réflexion, mettre en place un style de RPG, dans lequel les posts ne sont pas longs, même très courts, mais de qualité d'une part et surtout, qui laisse le loisir à notre partenaire de faire réagir instantanément son personnage à une quelconque action ou parole de son homologue, ce qui peut être logique, car on touche presque du doigt ce qui fait de la réalité un endroit si spécial : la possibilité de réagir immédiatement après chaque fait et geste de notre interlocuteur.

Je pense que vous saisissez les avantages d'un tel système, ainsi que les inconvénients.
L'avantage le plus élémentaire c'est qu'on pourra enfin faire des posts qui s'enchainent très vite et dans lesquels il se passe plein de choses, malgré que ce soit court. On peut également faire réagir son personnage immédiatement, et on se rapproche de la réalité. De plus, il y aura plus d'imprévus et c'est ce que j'aime le plus dans les relations humaines. Après il doit en avoir d'autres des avantages, peut-être que vous pourrez m'aider à en trouver.

Les inconvénients pareils ils sont évidents. Le premier est que ça chamboule complètement notre façon de faire. De plus, certains adorent faire de longs pavés, un système dans lequel ils sont obligés de raccourcir considérablement leurs posts, ça peut ne pas plaire. Et puis enfin, les mises en pages, les codes que l'on met dans les posts, il faudra peut-être les adapter, enfin peut-être pas, je réfléchis encore à la question. Pis on risque d'avoir des sujets à rallonge aussi mais ça osef.

Voilà voilà, alors, je tiens à préciser que ceci n'est qu'une RÉFLEXION et rien de plus. Je vous demande humblement votre avis, en tant que membre de cette formidable communauté. Je pense que ce système peut faire basculer le RP dans une nouvelle ère, je trouve ça novateur, mais ça peut ne pas plaire et on risque de nous prendre pour des kikooo. Mais l'avis des autres je m'en fiche, l'important c'est qu'on prenne du plaisir à RP. Car au final, le RPG, ça doit être ça : qu’on s'amuse tous ensemble. Après ceci est un avis purement subjectif... xD.

Je vous remercie déjà d'avoir eu le courage d'avoir lu ce pavé et j'espère que ma réflexion n'est pas trop idiote ou irréalisable à votre goût. Si c'est le cas et beh tant pis, je me serais planté. XD.
J'attends vos avis avec impatience, membre d'UD. Je vous looooove tout cas. Même si je ne le montre pas je sais... *LAWL*. Bien entendu si vous avez des questions, ne vous gênez pas, parfois je ne suis pas assez clair dans mes démarches. xD

_________________

► « BAH CEY MES CHATS. Ils sont beau, ils sont doux et ils miaulent ! COMME TOUS LES CHATS JE SAIS. Quand ils veulent à manger ils me font cette tête là... Je craque immédiatement vous voyez ? Dernière chose, ILS SONT À MOI ! COMPRIS ? »

I LOVE CATS
(c) Myuu.BANG!


Dernière édition par Maxwell Graham le Mer 29 Mai - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyMer 29 Mai - 17:37

[Faire honneur à un long pavé ♥]

Bref, bref, j'ai tout lu *YAY* et comme je l'ai dis, mon avis est partagé.
Je pourrais être pour grâce au côté pratique. Absent ou pas absent, on attendra pas cent ans une réponse, les personnages et leur histoire évoluent plus vite, ça rappelle nos premiers forum rps *nostalgie* c'est cool et tout ! Oui, ça se rapprocherait plus de la réalité, et puis, voilà quoi !

Mais je pourrais également être contre pour la simple et bonne raison que J'ADORE écrire, d'ailleurs, ça m'a un peu sauvé la vie il faut dire ! Et lorsque je réponds à un rp, c'est pour me faire plaisir, avant tout, mais aussi pour me libérer de mon stress et tout, alors je serais vraiment frustrée de ne devoir faire qu'un maximum de cinq lignes de rps par exemple, parce que ça, ça m'défoule pas, ça m'entraîne pas ! J'ai pas ce plaisir d'imaginer la prochaine réponse que je posterais, dans mon lit ! C'est pas la même intensité, et dans ce cas là, j'appelle plus trop ça du rp, mais du rpcb, ou du rpmsn, voir sms... Et ça m'emballe moyen...

Bref, je suis septique, je ne sais pas trop pour l'instant...

Je réserve mon jugement 8)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 857
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 23

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyMer 29 Mai - 17:41

Hmm. Ben on en avait déjà parlé entre nous mais je suppose que c'est le moment de dire ce que je pense de tout ça.
Bon je suis d'accord avec toi sur de nombreux points - bon, en fait, tous xD - parce que c'est vrai que les longs RP c'est bien, mais c'est pas bien naturel quand on voit des dialogues qui s'enchaînent les uns à la suite des autres sans pouvoir y répondre, ce qui donne un ordre parfaitement illogique, haha. Le truc, c'est que depuis les débuts des RPG, faire un RP long c'est faire un beau rp. Quand on voit quelqu'un qui écrit beaucoup, on est forcément attiré parce qu'on se dit que le personnage est génial alors qu'au final, on se retrouve avec un truc plat pour la plupart des cas (je parle en connaissance de cause).

Perso, en commençant l'Event, j'étais choqué en voyant mes tout petits écrits, mais j'm'y suis fait et j'ai pris plus de plaisir à les taper que les longs.

Mais après, j'pense que des fois, c'est nécessaire d'écrire des RP assez volumineux. Comme tu vois, celui entre Dargee & Kinsue, c'est plein d'émotions, des choses que nos personnages ne peuvent pas spécialement exprimer et ça chamboule forcément les lecteurs. Un RP court peut tout autant devenir aussi plat qu'un long, à mon sens. J'pense que c'est quelque chose de propre à chacun. Certains sont doués pour des RP longs tout en les rendant palpitant, et à l'inverse, certains arrivent à faire des RP courts très intéressants. J'pense pas qu'instaurer une règle comme celle-ci soit nécessaire. C'est vrai que le contenu compte plus que la longueur, on ne le répétera jamais assez, mais j'me dis qu'on peut pas obliger les gens à raccourcir leurs écrits s'ils ne le veulent pas.

Ensuite, j'pense que c'est un peu aussi par peur qu'on s'oblige à faire des longs RP. On voit que notre partenaire fait un truc de dingue et toi tu te sens ridicule et tu te forces à faire 45 lignes pour être à égalité. Y a des gens qui détestent les petits RP, d'où le fait qu'on voit des forums qui souhaitent un certain nombre de lignes/mots pour chaque post afin de garder l'équilibre. Entre nous, j'pense que c'est par peur d'attirer des kikoos illettrés qu'ils font ça, ou un simple bonheur pour les yeux de voir taaant de choses.

Alors que non. Perso, j'ai toujours préféré un RP court bien écrit qu'à un RP long (j'ai rien contre). Même moi j'en faisais des pavés, et en les relisant j'me dis que ça sert à rien. Qu'est-ce qu'on fait dedans ? On parle du début de la journée de nos persos, de leurs souvenirs, de leurs envies, des choses qui n'ont aucun intérêt réel, qu'on pourrait passer sans que ça gêne dans le déroulement des événements. En gros, on a tendance à dire des choses dont tout le monde s'en fout à propos de nos personnages à moins que le partenaire de jeu soit concerné, bien sûr. Mais généralement c'est pas le cas. Ca m'est souvent arrivé de sauter un ou deux paragraphes chez des longs RP (pas ici, j'vous rassure) parce que ça servait à rien et que je préférais arriver au fait, au moment où nos personnages vont pouvoir commencer à entrer en scène. Ok, c'est bien d'introduire l'ambiance, le contexte, toussa, mais j'pense que faire les 3/4 du RP avec ça, c'est juste inutile.

Je tiens même à ajouter que j'ai l'impression que pour certain, RP c'est une corvée. J'en vois régulièrement sur les forums se plaindre d'avoir X ou Y RP à répondre. Pour moi, c'est toujours une partie de plaisir et je suis toujours impatient d'écrire. Après, c'est subjectif, j'en conçois. Mais je pense qu'on ne devrait pas se limiter à vouloir faire comme les autres mais se contenter de faire ce qui nous plaît et ce que l'on juge intéressant. UD est un forum basé sur la convivialité et l'amusement, c'est p'têt pour ça que je suis fier d'être le co-fonda !

Et puis, j'suis d'accord avec Eden sur le fait que ça peut ressembler de trop à du RPCB et que ça gâche parfois le plaisir, à mon goût. Donc je suis assez partagé aussi même si je penche plus pour le 'pour', même si certains points restent à vérifier !

_________________
Pourquoi il a fallut que j'me mette à ressentir ces putains de sentiments ? Pourquoi j'me sens obligé d'me détruire. J'la sens cette dépression, elle me ronge, ses griffes s'enfoncent dans mon coeur... Je veux pas te tenir la main parce que je sens que tu finirais par la lâcher, je veux pas me briser une nouvelle fois.
i don't wanna
love & loose you
(gif tumblr/code belladone.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 157
Date d'inscription : 04/04/2013

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyMer 29 Mai - 17:58

J'ai read tout, tout, je te jures. *w*

Avis partagé aussi, mais un peu septique.
En fait, moi aussi je serais plus de l'avis d'Eden, sachant que j'adore vraiment écrire et que... quand je suis inspirée, je me sens vraiment fière une fois le travail achevé. Après, je n'ai absolument rien contre les rp's court, cependant je pense que la question sera souvent tirailler entre le pour et le contre. Ca dépend de la personne et de la façon d'écrire de chacun comme l'a dit Kiki. J'ai pas vraiment beaucoup de choses à dire sur le sujet, c'est qu'un avis personnel et je suppose qu'il y aura beaucoup de personnes qui auront du mal à départager les deux opinions.
Le rp est un plaisir. Je pense que... chacun doit le faire à sa manière et à la façon dont il se sent le mieux.
Woilààààà. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 927
Date d'inscription : 24/04/2013

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyMer 29 Mai - 18:04

Alors moi je veux bien donner mon avis o/ Je suis d'accord avec vous quatre d'ailleurs.
Alors je trouve que tu as parfaitement raison pour ce que est des rp long et qu'on ne peut pas forcément faire vraiment ce qu'on souhaiterait faire dire à notre personne à cause de l'action ou parole suivante, et, même en reprenant ce qu'à dire notre partenaire de rp, il y a quelque chose qui fait qu'on ne peut pas vraiment, et qu'on est obligé du coup de passer. Enfin, après, ça dépend vraiment aussi. J'avais déjà fait des rp long, ou on reprenait ce que disait l'autre et lorsqu'on voulait séparer le présent du futur on mettait (...) ou lorsqu'il n'y avait plus rien à dire on sautait, tout simplement.... après bon, on a pas tous les mêmes manières de faire. Seulement aller jusqu'à l'abolition ? Je ne sais pas trop, moi personnellement j'aime bien écrire long ou pas, et les longs post qu'il m'arrive de faire c'est devenu parfois le fait d'avoir trop d'idées qui arrivent d'un coup, l'envie d'écrire directement une suite, de faire un geste, tout le tralala etc. Alors rétrécir tout ça, pas vraiment pour. DX Après dans un sens ce que tu dis est parfaitement vrai. Ça revient au même que de couper un long post quoi, avec plus de liberté en plus. J'sais pas, je balance des deux côtés aussi. Mais aller jusqu'à le supprimer c'est dommage, tant que chacun fait comme il le veut, long ou court et qu'il prend plaisir à écrire, j'vois pas trop le problème. xD

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 72
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 24

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyMer 29 Mai - 18:27

Ce qu'il y a de plaisant dans vos réponses c'est que j'étais certain d'avoir ce genre de réflexion et ça me plait ! Déjà je vois que vous comprenez ce que je veux dire, que vous avez des avis partagés c'est tant mieux, ma vérité n'est pas celle de tous. J'aime les avis constructifs. Je vais donc répondre à chacun d'entre vous du mieux que je peux.

Eden - voilà, c'est le plus GROS inconvénient de ce système à mon sens. Je sais à quel point ceux qui aiment écrire s'imaginent leurs réponses et veulent toujours faire plus. Je sais à quel point la réponse longue permet d'ajouter une certaine intensité et surtout une certaine "fierté" d'arriver à quelque chose d'aboutit. Mais voilà. Cette longueur rend l'évolution de nos personnages longue et parfois même prévisible.

Mais voilà, mon problème c'est ça, on s'éloigne de la réalité, ou du moins à des réactions réelles. Mais je comprends que ça peut être frustrant de ce voir imposé un maximum de lignes, mais ceci n'est qu'une réflexion, pas un projet, cela le deviendra si l'idée vous séduit réellement.

Kinsue - Le même point négatif qu'Eden, Dargee ou bien Destiny. Je vais vous répondre tous en même temps, comme ça au moins. Oui je suis d'accord avec vous, sauf sur quelques points. Cela ne peut ressembler en AUCUN cas à un RPCB. Pourquoi ? Parce que dans la CB, nos personnages n'évoluent pas. La CB est un endroit intemporel à notre univers. Vous comprenez ? Dans ces fameux rps que je propose, l'intensité ne sera pas la même, mais tout s'enchainera très vite, nos personnages évolueront presque en temps réel, on pourra pousser leurs réactions à bout, ils ne seront plus "bridés" par le fait de revenir tout le temps sur telle et telle parole, ou tel et tel fait. L'évolution ne sera en quelque sorte presque plus "prévue" mais totalement imprévisible et ça peut donner un certain charme au monde du RPG. Mais je comprends votre réticence, c'est tout à fait normal, je reste moi aussi sceptique, voilà pourquoi tout cela n'est qu'une réflexion.

Mon second problème vient du flux d'idées qui peut nous parvenir dans un rp. Le fait de tout mettre d'un coup... je trouve ça un peu chiant parce que tout est prévu. L'imprévisibilité fait le charme du monde réel. Si l'on change un peu notre manière de faire, pas complètement bien entendu, parler d'abolition est un peu exagéré, après tout, ceci n'est qu'une ébauche de projet.

Oui, les longs rps sont parfois un plaisir, chacun doit pouvoir faire comme il veut, c'est pourquoi ceci est une réflexion pour le moment. Je dois réfléchir à la manière de mettre en place ce système de sorte que tout le monde trouve le même plaisir à RP. C'est pourquoi je vais avoir besoin de vous, abolir, certainement pas visiblement, ce n’est pas au programme et c'est trop brutal à mon goût en y réfléchissant.

Mais peut-être qu'on pourra trouver un plaisir différent avec ce système. Le plaisir de voir notre personnage réagir immédiatement et donc l'interpréter encore plus intensément, comme-ci nous étions en train de jouer un rôle. On trouvera aussi sans doute le plaisir de voir évoluer notre personnage d'une manière beaucoup plus rapide et différente de toutes, on sera enfin à même de lui donner des possibilités que l'on imagine peut-être pas tout de suite. Mais je vois que vous êtes sceptique et je le comprends, c'est très novateur et surtout quelque chose qui bouleverse complètement notre façon de faire.

Mais je pense que c'est une expérience qu'on peut tenter non ? Si elle n'aboutit pas alors on revient à ce que l'on fait depuis toujours. Je veux juste savoir si expérimenter ce système en trouvant le moyen de le mettre en place pourrait vous intéresser ?

D'autres questions peut-être ? D'autres avis ?


_________________

► « BAH CEY MES CHATS. Ils sont beau, ils sont doux et ils miaulent ! COMME TOUS LES CHATS JE SAIS. Quand ils veulent à manger ils me font cette tête là... Je craque immédiatement vous voyez ? Dernière chose, ILS SONT À MOI ! COMPRIS ? »

I LOVE CATS
(c) Myuu.BANG!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 857
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 23

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyMer 29 Mai - 18:30

Mais tu penses à des RP court comme dans l'Event ou quelque chose d'encore plus bref ? Fais un p'tit exemple tiens 8D ♥

_________________
Pourquoi il a fallut que j'me mette à ressentir ces putains de sentiments ? Pourquoi j'me sens obligé d'me détruire. J'la sens cette dépression, elle me ronge, ses griffes s'enfoncent dans mon coeur... Je veux pas te tenir la main parce que je sens que tu finirais par la lâcher, je veux pas me briser une nouvelle fois.
i don't wanna
love & loose you
(gif tumblr/code belladone.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 569
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 21

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyMer 29 Mai - 18:44

Yoloooooow ! ♥♥♥
J'aime ton pavé et je l'ai compris. J'avais aussi débuté le mien mais malheureusement, j'ai mal cliqué et badawoom : plus de mots, plus de phrases, plus de paragraphes ; nada. Je rage mais je me tairais parce que j'écris surtout pour ne rien dire, là. Hu. Sinon, je te plussoie complètement : un rp long ne veut évidement pas dire qu'il est bon ou même éloquent, loin de là. Personnellement, j'aime les proses poétiques, les métaphores filées, toussa, toussa, et les RPs contenant ce style de narration se font rare puisqu'ils ont beau être courts, je pourrais affirmer qu'ils sont difficiles à rédiger. C'est du vécu, oui, oui. Mais ça a tendance à déstabiliser certains puisqu'ils ne sont pas habitués et sont peut-être effrayés par leur partenaire. Ou plutôt, au comment ils vont répondre, surtout après ce qui leur semble être un « défi ». J'ai déjà participé à un débat de ce genre, je ne sais pas si je dis des bêtises, mais je crois avoir assimilé l'essentiel d'un rpgiste à l'égard du pavé, comme d'un dix lignes, que lui rendra son copain. /O/ Alors oui, peut-être que la simple vue d'un pavé rebute certains parce qu'ils ne ressentent plus l'adrénaline et ni l'impulsion qu'ils possédaient au départ, j'ai déjà ressenti cela, et peut-être qu'il serait plus profitable et agréable pour les pupilles d'autres de ne faire que des réponses courtes mais contenant de l'action, ou peut-être que la recherche ainsi que la réflexion de l'écrivain est à valoriser. Quel choix j'estime être le meilleur ? Pourquoi pas un mélange ? Ou tout simplement, pourquoi se poser ces questions ? Imposer une contrainte quant à la manière de jouer un personnage ? Pourquoi pas. Mais moi, je dis non, je suis contre. Peut-être pas complètement, je n'ai aucun commentaire vraisemblablement impartial mais voili, voilou. Je ne sais pas pourquoi, mais je veux écrire. J'aurai la flemme de terminer mes propos, je le sais, MAIS JE VAIS FPOAYEBCLSHZLX.PSJZ. :meurt:  

Bref ? Je me suis sentie visée, C’ÉTAIT INÉVITABLE, J'Y PENSE. 8DDD :meurt: Mais je partage aussi l'avis d'Eden. Je suis complètement contre l'abolition des réponses qui traînent en longueur. Car oui, si on prône le fun ici en n'imposant, il me semble :laflemmederelireleréglement:, aucune ligne : on ne peut délibérément pas fixer un maximum non plus. Avant, je faisais des pavés, pires que ceux qui doivent pourrir sur ce forum, et j'décrivais toujours et répondais toujours à mon partenaire en retraçant parfaitement les évènements passés, quitte à rejouer la même scène plusieurs fois. Bon, sur ce point, je ne suis définitivement pas claire mais peut-être qu'en lookant ce sujet, vous comprendrez. (www) Et oui, avant, je répondais comme ça. :souffre: Ceci n'est pas une pub pour ce forum, neh, puisqu'il est complètement mort. Soit. Pour répondre à Kinsuce qui m'a devancée, peut-être bien que je fais partie des personnes qui mettent du temps à placer l'action, itout, raconter les brides de ses souvenirs, de ce qu'elle ressent et surtout, de ce qu'elle pense (bon owkay, c'est sûr :crève:). Mais c'est plus fort que moi et je ne vous mens pas en vous disant que non, je ne fais pas des pavés pour montrer à quiconque que je sais en faire. C'est complètement débile, ahruwem. Je ne me force pas. J'écris, tout simplement. Tout et n'importe quoi. Et, incarnant un personnage plutôt complexe à faire réagir, interagir et principalement à développer au fur et à mesure, on ne peut pas dire que mes pavés ne contiennent absolument aucunes de ses pensées bizarres, chelous, que certains passent. Moi aussi j'ai du mal à me relire, surtout quand je suis moi-même plus du tout plongée dans l'univers que côtoie le contexte du RP en question. J'ai essayé de changer de style de narration en arrêtant de jouer pendant plus de quatre mois et j'ai découvert un autre style : il me suffisait tout simplement de changer de pronom personnel. J'enchaîne donc les RPs en TU, TU et TU parce que je sais que si je retourne dans le « je » ou le « il/elle » ; mes rps seront interminables. Complètement. Après, concernant les rps courts, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont adaptés sous un point-de-vue externe et ça manque de rigueur et de précision, à mon sens. Je préfère être omnipotent, écrire avec un P-D-V. omniscient, tout savoir, avoir une maîtrise totale sur mon personnage pour ne pas qu'il devienne un de ces tsunderes... Même si j'n'arrête pas d'en faire. ;____; (je parle de mes rédactions, bien sûr. xD) 

Donc, limiter nos réponses ? Why not, seriously, ça ne me pose absolument aucun problème, sauf celui de l'inspiration. Néanmoins, vouloir prohiber les pavés comme tu dis, Max', n'est pas une bonne idée. Cela ferait fuir certains parce qu'ils se sentiront « trop étouffés », tout comme quand on impose aucun nombre de lignes. Pour l'évent, j'avoue m'être lâchée à un moment mais Soulette était là pour me taper sur les doigts donc, je ne suis pas partie au feeling itout :pan:. Mais c'est dur de ne pas développer ses pensées, de passer à un sujet pour finalement casser le moment par un ellipse. Pas un qui est fluide, non, non : celui qui part d'une fleur bleue au mec qui t'engueule dessus en un instant. Alors oui, j'aimerai jouer les RPs où on ne s'attend pas à être à bout, où tout chamboule mais si c'est pour me dire, avant de quémander à quelqu'un un contexte : « Bon. Owkay. Là, je dois faire moins de 20 lignes et seulement 300 mots. Fight. Au pire, t'efface tout à la fin si tu trouves que c'est trop long. » EH BAH NAN. :meurt: Je commence mes réponses toujours par la fin, je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que c'est sans doute toujours là qu'il y a de l'actions... Qui sait ? M'enfin, j'aime RP en commençant par ce qui doit être le conclusion de mes réponses. C'est sans doute pour cela que j'écris trop ? D'8 Mystère et boules de gomme. Je me mets au défi de rajouter de l'action, de répliquer des choses complètement folles, singulières, presque incohérentes : mais je me plais à le faire quand je le veux. 


Ce que j'en conclue ? 
Bah, en fait, depuis le début, je radote, je ne donne aucun avis complètement subjectif, ni objectif, comme il est peut-être demandé (?) mais bon... You dont' care, hyn, hyn ? ;A; Soit, soit. Je n'aimerai pas, en tant que rôle player, d'être ainsi limiter, surtout au vu de ce que contient mon inspiration. Si j'ai envie de faire un RP court ? (ça arrivera, promis juré :meurt:) Je le ferais. Au cas échéant ? Je ne m'impose aucunes restrictions. J'écris, tout simplement. Chacun son leitmotiv, n'est-ce pas ? *^*



@Édit :: Je vous emmerde par avance. Ceci n'est pas un pavé. XDDD
@Édit 02 :: Krr. J'ai pas vu ta réponse Max. JE RÉPONDS PLUS TARD. :pleure:
@Édit 03 :: Hun. Question ! Je veux bien tester ton système, comme dans l'évent, mais juste : Comment devrions-nous rédiger nos réponses si on laisse une sorte de... Vide pour que l'autre puisse nous surprendre ? Enfin, je me comprends quand je pose cette question mais si tu pouvais me faire un mini-exemple. Hu. :v

_________________
    Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  3176744179Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  3176744179Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  3176744179Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  3176744179

    TCHECK TA GOMMETTE ¤.

    « Bwef acceptez moi ou pas du tout, enfoncez moi plus bas que sous terre, dans l'anus d'Hadès, comme vous voudrez, yé souis heureuse de toutes façons. »©Litchis.

Kang Min Hyuk ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swordartonlinerpg.forumactif.org/
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : En vacances babyyy èè

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyMer 29 Mai - 19:40

Alors voilà, j'ai lu tous vos pavés les gens et j'ai mal aux yeux. OSEF. Mais voilà je tiens aussi à dire que comme tout le monde, je suis moi aussi partagé à ce sujet. Vous avez tous bien sûr pesé le pour et le contre et moi de même. J'en ai donc conclu qu'on pouvait trouver une solution, bonne ou pas à vous de voir. Mais je me suis donc dit que les personnes étant d'accord pour faire des RPs plus court pouvaient, soit le faire entre-eux (ce qui n'est pas forcément génial), soit faire varier une fois un pavé, une fois un truc court ou soit faire quelques RPs court juste en demandant avec la personne concernée si elle est d'accord de diminuer ses lignes et de procéder de cette façon.

Après ce n'est que mon avis, mais je trouve ça plus simple et quand même, plus logique. Et j'ai beau réfléchir un minimum je pense que c'est une bonne solution (la meuf pire fière d'avoir déduit un truc logique 8D). Bref Mesdames et Messieurs, je vous laisse méditer sur ces bonnes paroles, sur ce bonne soirée. ~ ♥

_________________
Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  240746GifJade

Boom boom poweeeeer ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 26

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyMer 29 Mai - 22:45

Alors, alors, alors!

J'ai lu entièrement vos différents avis. Je dois avouer être de ceux qui écrivent beaucoup, qui écrivaient d'ailleurs encore plus à une période, et qui s'est mis à réfléchir sur ces fameux longs posts. Un peu comme Lysun, à vrai dire. J'en ai fait à plus de 150 lignes. Enfin, pour dire à quel point je me suis calmée. Mon avis? Comme tout le monde, je suis en balance entre les deux. A vrai dire, il y a bien un forum où je fais de vrais petits posts. C'est clair, ça avance très vite. Mon personnage n'a jamais aussi vite évolué que sur celui-ci. Cependant, c'était un forum mécha, donc, quelques fois, encore plus dans une guerre que dans un lycée, c'est presque inévitable pour ne pas tuer l'action. Mais bref. Je dois avouer que dans des lycées, pensionnats, etc... J'ai plutôt tendance à écrire de longs pavés. Pourquoi? Parce que j'ai envie de tout décrire, de tout faire ressentir... A vrai dire, j'écris tout le temps et on me dit perfectionniste - saleté de défaut -. Ce qui fait que, forcément, j'ai du mal, d'autant plus quand je lis de longs RP's, à m'empêcher de répondre de cette manière. C'est un peu ce qui me pousse à me donner encore plus, à parfaire ce que je fais. Je sais, c'est très mauvais. Autant pour moi, que pour les autres. Mais ça, c'est encore un autre problème.

Le truc, selon moi, c'est qu'il faudrait faire quelque chose de simple, que je fais de plus en plus sur les forums que je côtoie; demander à son partenaire le nombre de lignes qu'il fait en général. Ça ne tue pas. Ça permet à l'autre de se faire entendre et de ne pas avoir peur, et en plus, à nous-même, de nous adapter. Après tout, si tu parles de la vie réelle, Maxouille, il est logique de "s'adapter" à son milieu, ne? J'ai bien remarqué que d'une personne à l'autre sur UD, il n'y avait pas la même façon ni d'écrire, ni de concevoir un RP, ni même de concevoir la rapidité. Moi, quand je ne me sens pas obligé d'écrire énormément, je peux faire un texte d'à peu près 20 lignes en très peu de temps. Seulement, il faut vraiment, selon moi, permettre une écoute ou en tout cas, une adaptation.

Après ça, moi, je vais le dire très franchement, je ne suis pas contre la période "test". Ça permettrait à chacun de le ressentir tel quel et non par des "On va faire comme ça". Lorsqu'on est en haute école (fac chez les Français, il me semble), ce qui permet d'intégrer la matière et réaliser si on apprécie vraiment ou comprend vraiment ce qu'on nous dit pendant 2h de cours, voire plus, c'est les fameux stages. N'allez pas me dire qu'avant de faire des stages vous pouvez être sûrs de ce que c'est. La preuve, quand je commencerai en septembre, je commence par des stages. Pour être sûre que je veux faire ça. Pas mal l'école, hein? - ONSENFOUT! - Donc, je dis OUI à cette période de "test", "stage" ou simplement expérience sur le tas, comme on dit! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 41
Date d'inscription : 11/05/2013

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyDim 2 Juin - 21:11

Hu hu hu. JAY TOUT LU. (non, les pavés ne me font pas peur %D)

Alors, perso, j'ai commencé le RP relativement récemment (enfin, en aout dernier quoi, mais quand j'en vois qui en font depuis des années, je me sens un peu... newbie, hu.) mais j'ai toujours fait partie de la catégorie des RPaveurs (si j'dis ca, c'est parce que quand je vois ce que disent Kinsue et Lysun, par exemple, je me dis que j'ai sans doute pas encore la maturité de RPgiste necessaire mais peut-être qu'un jour je refléchirais aussi avec plus de distance à ce sujet et me trouverais ridicule, j'sais pas).
Mais pour l'instant, honnêtement, l'idée d'avoir une longueur maximale de post ne m'inspire PAS DU TOUT. Bien sûr, je comprends les arguments, qui sont recevables en soi.

Citation :
Ces longs posts dans lesquels on aimerait faire réagir notre personnage à un moment PRÉCIS et qu'on ne peut pas à cause de tout ce qui s'enchaine ensuite. Vous n'avez jamais eu ce sentiment ? Moi oui.
Jor, je suis tout à fait d'accord avec ça.

Mais perso, je ne pourrais pas. Il suffit de voir pour l'event, même en me restreignant à mooort, j'ai pas réussi à faire moins de 400 mots. Et j'ai trouvé ça drôlement frustrant x)
Parce que, pour moi, RP c'est jouer un personnage, mais c'est aussi écrire. Et perso, quand je commence à écrire, j'arrive pas à m'arrêter. *frappez moi en place publique*
Alors oui, ca pourrait aller beaucoup plus vite, coller à la réalité avec l'imprévu inhérent à cet état de fait, permettre de faire une évolution du personnage limite "en temps réel"... Ce qui est très bien, nous sommes d'accord. Mais dans mon cas, je me connais, je vais inévitablement recommencer à allonger mes posts au fur et à mesure, sachant que quand je suis inspirée les mots fusent tout seul et si c'est pour me sentir frustrée par l'interdiction à la fin... Et rapidement me lasser de devoir effacer la moitié de ce que j'ai écrit. A moins que je m'habitue... Ce qui prendra forcément un peu de temps, d'autant que je continuerais à RPaver sur les autres forums owo

Après, il faut pas juger par avance, peut-être qu'en testant, je trouverais ça cool, mais je dois avouer que là comme ca... Ca me tente pas. J'aime décrire tout un tas de trucs pas forcément utiles, faire des tournures de phrases chelous, des comparaisons random, ce qui allonge forcément mon texte: j'aime aussi lire les réponses des gens. Et bon... Les réponses courtes me dérangent pas, hein, mais j'aime la lecture quand même.
J'ai peur que les RPs courts tournent vite au dialogue pur et dur, en fait. Et j'ressens le besoin de décrire les émotions de mon personnage et. Bla bla bla, je vais répéter les même choses.

Après, ce n'est qu'un avis personnel, hein. Je veux bien tester tout et n'importe quoi, même ça; on ne peut pas avoir d'avis définitif avant d'avoir essayé, comme qui dirait.
Tant que le changement n'est pas irréversible dès le départ x)

_________________
Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  670684mag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 857
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 23

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  EmptyDim 2 Juin - 21:19

J'pense avec Maxwell on va tester tous les deux ce système et vous montrer o/

_________________
Pourquoi il a fallut que j'me mette à ressentir ces putains de sentiments ? Pourquoi j'me sens obligé d'me détruire. J'la sens cette dépression, elle me ronge, ses griffes s'enfoncent dans mon coeur... Je veux pas te tenir la main parce que je sens que tu finirais par la lâcher, je veux pas me briser une nouvelle fois.
i don't wanna
love & loose you
(gif tumblr/code belladone.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty
MessageSujet: Re: Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager. Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas un projet, pas vraiment une idée, mais plutôt une réflexion à partager.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
undisclosed desires :: ADMINISTRATION :: annonces & nouveautés-